0
Votre panier est vide.

0

Bienvenue sur Boxspring.fr !

: +33 (0)4 50 909 909 - Lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
Samedi de 9h à 13h

Structure ouverte

Un matelas à mémoire de forme a-t-il tendance à tenir chaud ?

La mousse viscoélastique a tendance à dégager plus de chaleur qu'une mousse traditionnelle.
La plupart du temps, heureusement et ceci pour les marques sérieuses, ces mousses sont dites à structure ouverte. Ainsi, l'air parvient à plus ou moins circuler dans la mousse.

Mais ce n'est pas suffisant. Quelques rares grandes marques comme TEMPUR® ou SANIMATEX® utilisent des systèmes d'aération ou de ventilation du noyau qui permettent l'élimination de l'humidité résiduelle.

SANIMATEX, ou l'art de combattre l'humidité...

Ce système s'appelle chez Sanimatex " Air Flow System® "
Ce principe, couteux et délicat à mettre en œuvre (investissement lourd en machine et main d'œuvre) va pendant la journée, permettre à votre literie, la circulation permanente de l'air entre les deux principales couches de mousse HR (pour la fondation du matelas) et viscoélastiques pour les couches supérieures. En revanche, pendant la nuit, vos mouvements extrairont l'humidité dégagée par votre corps, comme un effet de pompe. (voir ci-contre)

Mais encore faut-il que l'enveloppe (coutil) autour de la mousse puisse laisser passer aisément cet air humide.
L'enveloppe des matelas SANIMATEX est constituée de deux parties assemblées par une tirette (voir ci-dessous). Celle du bas, est réalisée avec le révolutionnaire matériaux qui équipe la plupart des matelas SANIMATEX. Ce matériaux " Air Cooling System® " issu de la recherche spatiale et automobile est un tissu gaufré 3D constitué de mailles avec de petits cils. Ce matériaux est une véritable "passoire" à air.

Ces choix stratégiques évitent d'avoir des matelas humides, qui par conséquent commencent à sentir, à créer des tâches douteuses synonymes de vie microscopique, forcément néfaste pour la santé et pour la durée de vie de votre matelas sur lequel, rappelons le, vous passez un tiers de votre vie.

AirFlowSystem

AirFlowSystem

AirFlowSystem

La volonté d'une démarche écologique plus responsable...

La démarche ISO 14001 qui guide SANIMATEX jour après jour se traduit par des avancées concrètes pour votre confort et votre santé, mais encore plus pour satisfaire votre volonté de faire un investissement plus moral.

La formule des mousses utilisée dans nos matelas tend à supprimer les polyols (dérivés de produits pétroliers) pour les remplacer par des huiles végétales. Ces huiles naturelles ne font pas de concurrence au secteur alimentaire. En outre, elles sont produites sur des terres qui ne pourraient être utilisées à la culture de produits alimentaires.

En synthèse

Fabriquer un bon matelas à mémoire de forme n'est pas chose simple.
Comme nous le disions en préambule, il ne suffit pas d'encoller des couches de mousse dans un hangar, de les recouvrir d'une housse et d'en louer les qualités. Nous pensons que vous faites un investissement sérieux pour un produit que vous allez côtoyer de façon intime, et cela un tiers de votre existence.

Ne faites pas l'impasse sur un tel choix, choisissez bien!