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CONDITIONS DE GARANTIE

 

Les matelas de marque SANIMATEX

Depuis le 1 avril 2014, les matelas Sanimatex modèles HELIOS DELUXE, HELIOS, AQUARIUS sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 20 ans, à compter de la date de livraison. (avant cette date la garantie était de 10 ans) Cette garantie est totale pendant les 5 premiéres années, et sera dégressive au prorata temporis de 6.66 % par année sur les 15 dernières années.

Depuis le 1er avril 2014, Les modèles NIAGARA, AMAZONIA, USHUAIA, PANAMA, de la marque Sanimatex sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 10 ans, à compter de la date de livraison. Cette garantie est totale pendant les 5 premières années, et sera dégressive au prorata temporis de 20 % par année sur les 5 dernières années.

La garantie couvre les défauts de fabrication, de structure ou les modifications physiques de la matière pouvant provoquer l'apparition d'une empreinte visible supérieure de 2 à 3 cm sur le Matelas, soit environ 10 à 15 % du l'épaisseur totale du pain de mousse. La garantie relative aux Matelas et Oreillers SANIMATEX ne couvre pas l'augmentation normale de la souplesse du matériau et/ou la diminution de la reprise lente de sa forme qui n'affectent pas les propriétés d'allègement de la pression. Des petites différences d'épaisseur et/ou de longueur entre matelas peuvent exister dans la limite de 10% à 15%. Ceci est dû à la température ambiante de coupe des blocs de mousse, particulièrement pour la mousse viscoélastique. Ceci ne gène en rien le confort et le couchage. Il en est de même pour les propriétés des mousses pour 2 matelas identiques qui peuvent varier selon les émulsions réalisées par les "mousseurs". Ainsi , 2 matelas identiques peuvent avoir de légères différences de ressenti et par conséquent de petites nuances de confort.

Les sommiers de marque SANIMATEX

Depuis le 1er avril 2014, les sommiers Sanimatex sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 10 ans, à compter de la date de facturation (avant cette date la garantie était de 5 ans). Les moteurs sont garantis 5 ans également depuis le 1er avril 2014 (la garantie était de 2 ans auparavant), la télécommande est garantie 2 ans.
La garantie des sommiers Sanimatex est totale pendant les 2 premières années, et sera dégressive au prorata temporis de 12.5 % par année sur les 8 dernières années. La garantie couvre les défauts de fabrication, de structure ou les modifications physiques pouvant entrainer un fonctionnement anormal du sommier. Il est bien entendu que ces conditions de garantie s'exerce dans le cadre d'un usage normal de nos produits et que toute utilisation en dehors de ce cadre doit faire l'objet d'une demande de renseignement préalable avec le vendeur, ceci afin de fournir un produit en adéquation avec la spécificité d'usage. Par exemple certain produits ne sont pas conseillés pour des personnes en surpoids important, ou bien une utilisation dans des milieux à forte humidité ou salinité comme sur un bateau de plaisance, etc... Il appartient donc à l'acheteur de déclarer l'usage spécifique de son produit au vendeur. Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci. Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant au vendeur sera le remplacement ou la réparation du produit ou de l'élément reconnu défectueux par ses services. Les frais de retours et/ou d'expédition d'un nouveau produit, seront à la charge du client (sauf en cas de panne au déballage et déclaré dans les 24 heures). Tout produit appelé à bénéficier de la garantie doit en effet être, au préalable, soumis au service après-vente du vendeur dont l'accord est indispensable pour tout remplacement. L'acquéreur bénéficie en tout état de cause de la garantie légale des vices cachés.

Les sommiers hors la marque SANIMATEX sont garantis 2 ans.

Literie Boxspring

La literie de type "boxspring" et les accessoires y afferents (tête de lit, sommiers, coffre de lit, banc de lit, chevets) sont garantis 2 ans. Les matelas et surmatelas équipant la literie boxspring bénéficie d'une garantie de 5 ans, la garantie est totale pendant la première année, et subira ensuite une décote de 25% par an sur les 4 dernières années.

 

Article 9 bis - Garantie / Exécution

 

Note société de vente exclusive sur internet est assimilée à la vente par correspondance. Cela implique que toute intervention dans le cadre de la garantie se passe avec le retour du produit sur notre plateforme de Belgique. Il n'y pas pas de déplacement d'un technicien à domicile. Bien entendu, les défauts constatés et rapportés par voie de photos et qui ont un caractère clairs et sans ambiguïté sont traités rapidement par l'expédition de pièces ou de remplacement de produit.

 

Article 10 - Garantie / Exclusion

 

Matelas:
Les défauts et détériorations provoqués par l'usure naturelle ou par un accident extérieur (lavage coutil-housse dans une eau supérieure à 60°C, séchage en sèche-linge des housses, un dézipage brutal de la housse, entretien défectueux, utilisation anormale, incendie, dégât des eaux...), par une modification du produit non prévue ni spécifiée par le vendeur, ou encore une mauvaise utilisation des produits* sont exclus de la garantie.
*par exemple: concernant les matelas à ressorts ensachés, le fait de dormir au centre du lit sur un ensemble de 2 matelas côte à côte (écrasement des bords), ou pliage excessif des matelas avec risque d'écraser les ressorts dans le pli. Ecrasement des ressorts dus au fait que quelqu'un soit monté à pieds joints sur le matelas, ou qu'un enfant ait sauté dessus.

Coutils:
Les coutures et les fils pouvant lâcher à la suite du soulèvement, déplacement et différentes manipulations du matelas. Ces dommages sont souvent situés sur les angles latéraux ou sur les flancs du matelas. Ces matelas sont lourds et des tractions intempestives par agrippage avec les ongles peuvent entraîner des déchirures et arrachements de fils. L'usure normale des textiles due aux frottements.

Sommiers:
L'utilisation de sommiers électrique est sujette à certaines précautions. Par exemple le vrillage des bras de levier des éléments relevables.
Ce cas peut se produire à réception des produits, dans le cas de leur mise en marche, sans avoir au préalable ôté les liens qui immobilisaient les parties mobiles pour le transport. Il en est de même si quelqu'un s'assoit à l'extrémité des parties mobiles en position élévée. En effet, les spécifications techniques des sommiers électriques sont calculées pour soulever les parties du corps d'une personne allongée normalement dans son lit. La mécanique ne peut en aucun cas supporter des charges anormales concentrées sur une partie du châssis articulé en position relevée ou partiellement relevée. Cet accident arrive par exemple en s'asseyant sur le rebord de son lit pour mettre ses chaussettes alors que le lit n'a pas été remis en position totalement horizontale. Attention aussi aux enfants qui jouent à l'ascenseur.
D'ordre général, la garantie ne fonctionnera pas pas pour les vices apparents dont l'acquéreur ne se serait pas prévalu dans les conditions de l'article 5.
Traitement des pannes de moteur: si un moteur subit une panne, un diagnostic est pratiqué par téléphone avec le client. Une procédure de dépannage est envoyée par mail. En général c'est un désappairage de la télécommande. Une simple manipulation permet de résoudre le problème. Si le problème est plus important, le client peut retourner par Colissimo son moteur. Notre SAV va analyser le problème et y apporter une solution. En revanche, s'il s'avère que le moteur ou la télécommande fonctionnent parfaitement, les frais de retour seront à la charge du client.

Les sommiers électriques sont garantis pour un usage "normal" en "bon père de famille" et cela au domicile du particulier. Ils ne sont en aucun cas destinés à être utilisés dans le cadre d'un hôtel, d'une maison d'hôte, d'une location saisonnière ou toute autre activité supposant qu'un nombre important d'utilisateurs s'en servent.
En effet, il est évident que le soin apporté au produit par l'utilisateur occasionnel est sans commune mesure avec celle qui a payé et qui est propriétaire du matériel.